mardi 1 janvier 2008

Salut et bienvenu sur mon blog!

Salut et bienvenus sur mon blog!

Pour ce qui ne me connaissent pas je suis Gilles, j'ai 27 ans* et je suis Béarnais, miladiou!

Début 2008 un projet d'expatriation que je préparais de longue date est tombé à l'eau. Du jour au lendemain je me suis retrouvé en Asie seul et sans rien... sauf quand même de l'argent de côté, des amis un peu partout sur la planète et l'envie de rebondir pour transformer cet évènement en opportunité.

Depuis tout petit et mes lectures de Jules Verne et R.L Stevenson j'ai toujours été fasciné par les voyageurs et les aventuriers (je ne parle pas des vacances Club Med). N'ayant plus d'obligations et n'ayant pas forcément envie de rentrer tout de suite en France pour pointer à l'ANPE j'ai donc décidé de partir faire un tour du monde.

Je pensai que les blogs étaient pour les mégalomanes, les ados en mal de reconnaissance ou les politiciens (qui sont un peu les deux à la fois). Finalement je m'aperçois que c'est aussi un moyen pratique de garder contact avec sa famille et ses amis... et puis aussi pour faire saliver ceux qui tombent dessus.

Le titre de mon blog m'a été inspiré de l'île de la Réunion. Un lieu qui a fortement confirmé mon engouement pour les voyages et qui reste ma destination favorite à ce jour. J'y suis allé 3 fois et rêve encore d'y retourner! "Il est où Gillou?" en créole se traduirait par "lé ou gillou?". Une sorte de petit hommage donc à c'est endroit fantastique.

Allé, je vous emmène dans mes bagages pour essayer de vous faire voir ce qu'il y a ailleurs et surtout comment on y vit.

Bonne lecture et souhaitez moi bonne route!

Gilles

dutheng@hotmail.com


(* c'était mon âge en 2008 mais depuis je continu de vieillir)