jeudi 30 octobre 2008

Auckland, bref passage au pays des Kiwis

Bon la j'avou, c'est vraiment pour faire style: je suis alle en Nouvelle-Zelande!

Du Vanuatu pour me rendre au Chili j'ai fait une escale d'une journee a Auckland. Apres une nuit a l'aeroport j'ai pu passer quelques heures dans le centre ville de la capitale du pays. Elle regroupe 1 millions d'habitants d'un pays qui en compte 4. Autant dire que le reste du pays est donc assez vide.

La ville en elle meme n'a vraiment rien d'exceptionnel. De mon rapide point de vue en tout cas. Des immeubles, des tours, des voitures, des magasins,... une ville assez banale. Meme pas de kiwis ou de All Blacks qui se baladent dans la rue. Vraiment decevant.


Il y a quand meme une tour assez impressionante.

Mais celui ci est confirme par de nombreux expats, dont Tony et Christelle, ce gentil couple de Francais rencontres au Vanuatu et que je retrouve ici. Nous etions sur le meme vol entre Port Villa et Auckland. Le monde est decidemment petit!



Alle hop, un peu de shopping en ville, un resto sushi et il est deja l'heure. Il faut retourner a l'aeroport et prendre mon vol pour le Chili!

Aucun commentaire: