jeudi 30 octobre 2008

Lost in translation

Quand on traverse le Pacifique il se passe une chose assez bizarre. On traverse la ligne de changement de date.

Quand on traverse cette ligne il faut changer de date. Moins un jour si on va vers l'est et plus un jour si on va vers l'ouest. Ca parait tout bete quand on regarde une carte du monde mais quand il faut le faire en vrai, honnetement, c'est assez deroutant.

J'ai quitte la Nouvelle-Zelande le jeudi 30/10/2008 a 17h50 et je suis arrive apres 11h de vols le jeudi 30/10/2008 a 12h50.

???

Fin de cet article aussi inutile qu'etrange. Je vous conseille plutot de decouvrir les 3 precedents articles que je viens de mettre en ligne!

1 commentaire:

Gab H. a dit…

La limite du changement de date, j'y ai souvent réfléchi mais je n'y suis jamais allé... Retour vers le futur